Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Securitas acquiert les activités de sécurité électronique de Stanley


16 décembre 2021
Par Sécurité Québec

C’est avec fierté que Securitas a récemment annoncé avoir conclu un accord pour l’achat des affaires de sécurité électronique de Stanley Black & Decker pour une somme de 3,2 milliards de dollars (G$) US : une transaction qui profitera à la chaîne de valeur de ce secteur.

Établie à Indianapolis et offrant un éventail de produits et services de surveillance d’alarme, d’intégration de systèmes et de soins de santé, Stanley Security emploie environ 7800 personnes au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en France, en Suède, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Irlande, réparties dans quelque 200 bureaux et 16 centres de surveillance.

« Cela signifie que Securitas devient un acteur exceptionnel dans l’industrie de la sécurité », a déclaré Magnus Ahlqvist, président et chef de la direction de Securitas dans un communiqué de presse de la société. « Avec Stanley Security – la plus importante acquisition de notre histoire – le profil de Securitas passe d’une entreprise de gardiennage de premier ordre (dotée de capacités de sécurité et de solutions électroniques) à un partenaire de premier plan en matière de solutions de sécurité intelligentes. L’avenir de la sécurité se construit avec les pierres de la présence mondiale, de la technologie connectée et de l’utilisation intelligente des données. Avec l’ajout de l’expertise de Stanley Security, Securitas se voit parfaitement outillée pour se démarquer dans ces domaines. Cette alliance de complémentarités nous positionne de façon stratégique pour offrir sécurité et tranquillité d’esprit aux clients et aux communautés du monde entier. »

Advertisement

Tony Byerly, président de Global Electronic Security a indiqué être très heureux de voir ces deux compagnies de sécurité emblématiques réunies, chacune cumulant une histoire riche, une culture de succès et une relation de cœur avec la clientèle. « Nous sommes impatients d’accueillir nos nouveaux collègues. Les compétences étendues, l’expertise combinée et le leadership mondial auront un effet positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la sécurité électronique. Ces éléments nous permettront de servir encore mieux nos clients respectifs et d’augmenter considérablement notre avantage concurrentiel ».

Selon un communiqué, les activités de sécurité de Stanley devraient générer des ventes mondiales de près de 1,7 G$ US en 2021. L’acquisition devrait être finalisée au premier semestre 2022 dans la mesure des approbations et conditions de clôture usuelles.

N.D.L.R. La nomination de M. Byerly au poste de président des activités mondiales de sécurité électronique de Securitas a été annoncée en novembre dans SP&T News (en anglais).

 


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*