Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bâtiment de pointe pour la Maison de Radio-Canada


26 février 2019
Par Staff
Nouveau siège social ultramoderne de Radio-Canada Johnson Controls

La Société de contrôle Johnson s’associe avec l’entrepreneur en construction Broccolini pour créer le nouvel édifice de haute technologie de la Maison de Radio-Canada à Montréal, dont l’ouverture est prévue au début 2020 (travaux complétés à la fin 2019).

Le siège social de 418 000 pieds carrés améliorera la collaboration, l’innovation, la productivité et la sécurité grâce à de nouveaux équipements, systèmes et infrastructures essentiels. Il répondra également à des normes strictes en matière d’environnement et de développement durable, avec des espaces et des toits verts, ainsi qu’en matière de gestion de l’eau et de l’énergie. La liste des technologies et solutions adoptées comprend l’accès par carte; l’aménagement des centres de données et des salles informatiques; des systèmes d’intercommunication, de gestion de bâtiments, de gestion des stationnements, de gestion vidéo et d’alarme-incendie; un réseau d’extincteurs automatiques à eau; ainsi que des unités de traitement de l’air et refroidisseurs.

La Société de contrôle Johnson – experte en bâtiments intelligents, solutions énergétiques efficaces et infrastructures intégrées – fournira à Radio-Canada des services de gestion du cycle de vie pour un coût fixe garanti à la société en commandite La Nouvelle Maison pour les 30 prochaines années. R. Paul Tawfik, MBA, directeur, développement des affaires chez Johnson, a précisé que le nouveau bâtiment permettra à la société d’État de se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux : la radiodiffusion, plutôt que d’être « constamment distraite par les tâches quotidiennes d’exploitation et de gestion de son ancien immeuble désuet ».

Advertisment