Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Bourses d’études 2022 de la CANASA

août 22, 2022  By Sécurité Québec


L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) a récemment décerné neuf bourses d’une valeur globale de 14 000 $ pour aider les récipiendaires à couvrir leurs frais de scolarité et les encourager à poursuivre leurs études dans le domaine de la sécurité.

Voici la liste des boursiers :
• Michel Deveault-Labelle (Québec)
• Emma Clark (Est de l’Ontario)
• Moaiz Javed (Centre de l’Ontario)
• Samantha Edwards (Sud-ouest de l’Ontario)
• Shane Renolds (Prairies)
• Scott Opichal (Nord de l’Alberta)
• Shelby Armour (Colombie-Britannique)
• Balraj Dhaliwal (Institut de technologie de la Colombie-Britannique / BCIT)
• Quentin Hickey (Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse)

Le programme national de bourses d’études de la CANASA s’adresse aux personnes à charge des employés d’un membre de la CANASA. Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits dans un établissement postsecondaire (ou satisfaire aux conditions d’admission d’un tel établissement), ou encore être inscrits à un programme de formation continue.
« Nous recherchons des candidats qui contribueront à bâtir l’avenir de notre industrie avec passion », note la CANASA sur son site Internet. Les candidats doivent également soumettre un essai de 500 à 1000 mots portant sur un sujet relatif à l’industrie de la sécurité : rôle de la technologie de sécurité pour aider à atténuer les risques, compétences requises pour devenir un professionnel de la sécurité performant, etc.

Publicité

Les essais reçus cette année ont été jugés par un comité de sélection des bourses composé de représentants des conseils régionaux pancanadiens de la CANASA. « En tant qu’enfant de quelqu’un dans l’industrie de la sécurité, j’ai été indirectement impliquée toute ma vie. Je suis extrêmement reconnaissante de cette occasion de faire partie du programme de bourses d’études », a commenté Shelby Armour, une des boursières 2022. « J’aimerais remercier la CANASA pour cette bourse qui m’aidera à poursuivre mes études à l’Université de la Colombie-Britannique.

« Les systèmes de sécurité m’ont toujours fasciné », a fait valoir Balraj Dhaliwal, boursier du BCIT. « Cette bourse a attisé mon intérêt à acquérir plus de connaissances dans le domaine de la sécurité, et à les mettre en application dans le monde réel. »

Le programme de bourses est soutenu par les commanditaires suivants : la centrale de sécurité BPG, Johnson Controls et Liberty Smart Security (une société de GardaWorld).


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous