Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Nouvelle étude de Genetec sur la cybersécurité

novembre 23, 2022  By Sécurité Québec


Basé sur des informations recueillies auprès de plus de 3700 responsables de la sécurité physique dans le monde, Genetec inc. a révélé en octobre les résultats d’un sondage qui démontrent que la cybersécurité s’avère une préoccupation majeure pour les professionnels.

Parmi les chiffres recueillis, le rapport révèle que près de la moitié (49 %) des organisations interrogées ont adopté une stratégie de cybersécurité renforcée cette année, et que plus d’un tiers des personnes interrogées (36 %) envisagent d’investir dans des outils liés à la cybersécurité pour améliorer leur environnement de sécurité physique au cours des 12 prochains mois.

Interrogées sur les défis à relever pour gérer la sécurité des employés et des visiteurs, plus de la moitié des organisations ont choisi la cybersécurité comme principal défi. La tendance est particulièrement flagrante dans les organisations comptant plus de 100 000 employés, puisqu’elles sont 62,3 % à indiquer que la cybersécurité est leur principal défi (contre 52,1 % pour les entreprises comptant moins de 100 000 employés).

Publicité

Parmi les nombreuses fonctionnalités liées à la cybersécurité et à la protection des données déployées par les équipes de sécurité physique au cours de l’année passée, le cyberrenforcement du matériel de sécurité physique et de la gestion du contrôle d’accès ont été les plus populaires, avec 40 % des personnes interrogées mettant en œuvre de nouvelles dispositions en la matière.

« Il est rassurant de constater que les professionnels de la sécurité physique placent la posture de cybersécurité de leur organisation en haut de leurs priorités », a fait valoir Mathieu Chevalier, architecte de sécurité principal chez Genetec. « Les entreprises devront examiner minutieusement l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement et exiger une vérification continue, plutôt que de se contenter de renforcer leurs réseaux et systèmes. »

Soulignons que Genetec a développé les fonctionnalités embarquées suivantes dans sa plateforme de sécurité Genetec Security Center : le système Security Center Firmware Vault (qui maintient les caméras sécurisées et à jour); les dispositifs Streamvault (qui garantissent la protection de chaque partie de l’infrastructure); la fonction Gestion des certificats de Security Center 5.11 (qui simplifie la tâche de gestion du cycle de vie des certificats); le Service de mise à jour Genetec (GUS) (qui informe les utilisateurs des nouvelles mises à jour de produits); et le widget Score de sécurité (qui surveille la sécurité du système en temps réel).

Pour plus d’informations sur les meilleures pratiques de cybersécurité, rendez-vous sur le Trust Center Genetec.

NOTE : Dans le cadre de ce sondage, Genetec a interrogé 3711 professionnels de la sécurité physique du 25 août au 21 septembre 2022. Un rapport complet sur l’État de la sécurité physique sera publié en décembre 2022.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous