Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Genetec annonce une nouvelle version de Security Center


22 mars 2021
Par SQ Staff

Le 17 mars, Genetec inc. a annoncé le lancement d’une nouvelle version (5.10) de sa plateforme de sécurité unifiée phare, Security Center. Parmi ses améliorations, notons qu’elle permet à davantage de composants du système de fonctionner dans le nuage.

Cette nouvelle version permet également de connecter plus facilement des systèmes externes et d’exploiter des données tierces, afin de les utiliser dans des tableaux de bord, sur des cartes et pour le besoin d’enquêtes, sans avoir à recourir à des intégrations complexes et spécialisées. Elle offre aux clients utilisant la vidéosurveillance de nouvelles options pour faciliter leur migration vers le nuage et la prise en charge des architectures infonuagiques hybrides flexibles.

S’engageant toujours plus loin dans la vidéosurveillance unifiée en tant que service (VSaaS), la nouvelle version de Security Center Omnicast – le système de gestion vidéo de Security Center – permet d’utiliser de manière transparente plusieurs niveaux de stockage en nuage et sur site, afin de gérer les archives vidéo à court et à long terme en fonction des besoins des clients. Il offre une flexibilité de configuration et des capacités de signalement, et prend en charge divers scénarios pour un accès en temps réel ou à la demande aux séquences vidéo stockées dans le nuage.

Advertisement

« Le stockage en nuage d’Omnicast ne se limite pas à la mise à disposition de téraoctets dans le nuage. C’est une collection complète de services qui offre la flexibilité et la sophistication dont les entreprises ont besoin pour passer avec succès à une architecture infonuagique hybride de vidéosurveillance », a fait valoir Francis Lachance, directeur du groupe produit Video & Appliances chez Genetec.

Security Center 5.10 inclut aussi la nouvelle solution sans code Record Fusion Service qui permet de connecter des sources de données externes et améliorer la connaissance situationnelle d’un opérateur. Elle permet d’intégrer facilement et rapidement des flux de données provenant d’éditeurs d’enregistrements privés ou partenaires, tels que des flux de trafic, de services publics ou de météo. Elle peut être utilisée dans l’ensemble de la plateforme unifiée pour améliorer la connaissance et la réponse, fournir des informations contextuelles sur des cartes dynamiques, dans les rapports d’enquête, ou dans l’interface de surveillance unifiée.