Sécurité Québec

Associations Nouvelles
IASIR décerne son Prix du Fondateur John Russi 2015 à Denis Lévesque, ex-directeur général du BSP


10 décembre 2015
Par Eric Cloutier
Denis Lévesque, ex-directeur général du Bureau de la Sécurité du Québec. (Photo : archives)

L’International Association of Security and Investigative Regulators (IASIR) a annoncé, le 10 décembre, qu’elle a décerné le Prix du Fondateur John Russi 2015 à Denis Lévesque, l’ancien directeur général du Bureau de la sécurité privée (BSP).

 

Le Prix du Fondateur John Russi a été présenté à M. Lévesque le 13 novembre, lors de la cérémonie de remise des prix 2015 tenue durant la Conférence annuelle d’IASIR qui a eu lieu à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. C’est donc par ses pairs que M. Lévesque, qui a quitté ses fonctions au début de l’été dernier, a été choisi pour recevoir cette récompense.

Advertisment

«Dans toutes les professions, il y a des personnes qui sont les porte-drapeaux dans leurs domaines de prédilection. Ces personnes partagent un certain nombre de caractéristiques communes. Elles reconnaissent toutes le potentiel latent dans leurs domaines d’activité et elles travaillent sans relâche pour réaliser ce potentiel», a déclaré Laurel Rudd, directrice des services administratifs d’IASIR, dans un communiqué émis le 10 décembre.

 «Nous sommes chanceux d’avoir ces personnes dans notre propre profession. Ces rares personnes ont consacré une grande partie de leur vie professionnelle à la règlementation gouvernementale et au service public», renchérit-elle

Le Prix du Fondateur John Russi a été créé en l’honneur de M. Russi, dont la vision et l’entreprise ont conduit à la mise au monde de IASIR en 1993. Ce prix rend hommage aux membres du gouvernement «pour le service méritoire et exemplaire dans la poursuite des buts et des idéaux de IASIR, et M. Lévesque était un favori pour recevoir cet honneur bien mérité», conclut Mme Rudd.

www.iasir.orgwww.bureausecuriteprivee.qc.ca