Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ICO Technologies reçoit 226 800 $ de Québec et créera neuf nouveaux emplois


4 septembre 2015
Par Eric Cloutier
Le siège social d’ICO Technologies à Shawinigan. (Photo : site Web d’ICO Technologies)

ICO Technologies, la seule entreprise québécoise à offrir un éventail complet de solutions entièrement intégrées dans les domaines de la gestion des opérations du service d’urgence 911, de la sécurité civile et des services de police et d’incendie, a obtenu une aide financière de 226 885 $ accordée par le gouvernement du Québec, le 16 février.

Cette somme a pour objectif de permettre à cette compagnie de Shawinigan, fondée en 2001, de concrétiser un projet évalué à 668 800 $ pour la mise en œuvre d’un plan de commercialisation qui lui permettra de créer neuf nouveaux emplois et d’en consolider 34 autres. L’entreprise entend, par la réalisation de ce projet, poursuivre son expansion hors Québec et maximiser les revenus provenant de ses produits existants, dont ceux de la gamme TARGET 9-1-1.

L’aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie créé pour offrir aux PME de ces régions des outils financiers en soutien à leur création, leur démarrage et à leur croissance, en plus d’appuyer le développement de produits ou de procédés innovateurs et performants. C’est le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, qui a procédé à cette annonce, en compagnie du député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

Advertisment

«Nous sommes fiers d’être les partenaires d’une entreprise innovante, compétitive et qui s’illustre sur le marché québécois. C’est en exploitant davantage les possibilités offertes par les marchés extérieurs que nos PME élargiront leur bassin de consommateurs et qu’elles assureront leur prospérité à long terme. C’est donc une priorité pour notre gouvernement de les soutenir afin qu’elles atteignent leur plein potentiel», a déclaré le ministre Girard.

www.icotechnologies.com