Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Snap One vendu à Resideo pour 1,4 G$ US

avril 20, 2024  Par Sécurité Québec


Resideo Technologies a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Snap One au coût de 10,75 $ US en espèces par action, ce qui représente une valeur de transaction d’environ 1,4 milliard de dollars US (1,4 G$ US), dette nette incluse.

Une fois la transaction complétée, le fabricant de la plateforme Control4 et d’autres solutions de domotique et de sécurité intégrera les activités d’ADI Global Distribution de Resideo. « L’acquisition de Snap One s’avère une étape passionnante dans la transformation continue de Resideo grâce à l’optimisation du portefeuille, aux améliorations opérationnelles et aux mesures structurelles de réduction des coûts », a déclaré Jay Geldmacher, président et chef de la direction de Resideo, par voie de communiqué.

« ADI et Snap One sont des entreprises hautement complémentaires et, ensemble, elles amélioreront considérablement nos capacités stratégiques et opérationnelles en tant qu’acteur important dans des catégories de croissance attrayantes. Nous sommes enthousiasmés par la proposition de valeur améliorée reposant sur une gamme de produits étendue, une disponibilité locale, des services de soutien et une vaste expertise du marché, ainsi que par les occasions à venir pour les intégrateurs servant les marchés résidentiel et commercial. »

Publicité

John Heyman, PDG de Snap One a ajouté que sa compagnie est passée d’une entreprise en démarrage fondée par des intégrateurs entrepreneurs à une société chef de file du secteur des technologies intelligentes, laquelle offre des expériences transparentes aux consommateurs ainsi que des services et un soutien de haute qualité aux intégrateurs. « Il s’agit de la prochaine bonne étape pour saisir de nouvelles occasions et commercialiser nos solutions. L’avenir de la vie intelligente est là. La demande de produits technologiques connectés continue de croître. Resideo est sans aucun doute le bon propriétaire pour entraîner notre expansion. Nous pensons que cette transaction apportera une valeur intéressante à nos parties prenantes, et elle générera des occasions pour nos collaborateurs et nos partenaires intégrateurs. »

La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Resideo et de Snap One. Elle devrait être finalisée au second semestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous