Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Tim Grose se joint à G4S Canada


23 septembre 2020
Par SQ Staff

G4S Secure Solutions (Canada) ltée a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de son équipe canadienne en la personne de Tim Grose, lequel agira comme vice-président, Intégration sécurisée – pilotant ainsi l’expansion des marchés en croissance au pays.

Rappelons que G4S Canada a fait l’acquisition de la Montréalaise Securium plus tôt cette année, et d’i-Vision à Sudbury en Ontario en 2016. Le détail de ces acquisitions peut être consulté sur le site Internet de Sécurité Québec pour Securium et de SP&T News (en anglais) pour i-Vision.

« Au cours des quatre dernières années, nous nous sommes engagés et avons investi massivement dans l’augmentation de la facette sécurité de l’aspect technologie », a fait valoir Tim Saunders, directeur du développement commercial et vice-président principal, Intégration sécurisée, dans un communiqué. « Compte tenu de l’expérience de Tim Grose dans l’industrie et de ses succès, tant du point de vue opérationnel que relationnel, nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par ce qu’il apporte à l’entreprise. Nous sommes convaincus que son bagage de compétences unique sur les plans de la vente et du marketing viendra consolider encore davantage notre équipe. »

Advertisment

M. Grose possède plus de 25 ans d’expérience en direction des ventes dans une variété d’industries au Canada et aux États-Unis. Il a commencé sa carrière dans la sécurité comme vice-président des ventes chez une compagnie torontoise. Il a ensuite été promu vice-président principal des ventes et du développement des affaires où il a été responsable de l’ouverture de bureaux dans les principaux centres-villes du Canada. Pendant les quatre premières années de son mandat, M. Grose a enregistré une croissance annuelle constante de plus de 30 %. Plus récemment, il a connu du succès chez Johnson Controls (JCI) en tant que directeur régional des ventes.

« Entrepreneur dans l’âme depuis que j’ai lancé ma propre entreprise à la sortie de l’université, j’ai été attiré par l’occasion qui s’est présentée chez G4S, a mis en perspective M. Grose. L’entreprise se trouve à un niveau de croissance stratégique. Sa récente acquisition de Securium – qui a élargi ses capacités de base dans l’Est du Canada – illustre qu’elle entend jouer un rôle représentatif dans le domaine de la technologie. Cela me rejoint beaucoup. Je suis impatient d’offrir mon aide à l’équipe pour atteindre ses objectifs ambitieux. »

G4S a déclaré que ses récents investissements dans les effectifs, les processus et la technologie ont considérablement changé le visage de son exploitation technologique. « Alors que nous commençons à voir les entreprises rouvrir, nous nous affairons à soutenir les efforts de retour au travail grâce à notre approche structurée et complète s’appuyant sur la gestion des risques. La technologie joue un rôle pivot à ce chapitre. Nous sommes convaincus que Tim Grose est la personne qu’il nous faut pour nous aider à avancer », a conclu M. Saunders.