Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Amika Mobile acquise par Genasys


23 septembre 2020
Par SQ Staff

Le fournisseur de logiciels de conscience situationnelle Amika Mobile d’Ottawa a récemment été acquis par Genasys inc., un fournisseur mondial de systèmes de communications critiques établi à San Diego en Californie.

Selon un communiqué publié par Genasys, la transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises. Les parties s’attendent à ce que la transaction soit conclue d’ici environ un mois, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’examen réglementaire.

Aux termes de l’acquisition, Amika Mobile deviendra Genasys Communications Canada, et ses produits seront ainsi renommés. Il a été convenu que toute l’équipe d’Amika soit conservée, et des projets de croissance figurent également sur la table.

Advertisment

« En combinant nos offres de technologie et de produits, et en tirant parti de la base de clients d’Amika Mobile et des synergies de nos équipes d’ingénierie, Genasys est mieux placée et outillée pour servir plusieurs grands marchés verticaux de façon concurrentielle », a déclaré par voie de communiqué Richard S. Danforth, PDG de Genasys. « La suite combinée de capacités de communications critiques devrait accélérer la croissance notre offre de logiciels. Notre plateforme améliorée permet aux compagnies, gouvernements, communautés, établissements d’enseignement et de soins d’améliorer la sûreté et la sécurité des employés, résidents et étudiants, et d’atténuer les menaces issues de pandémies, d’intempéries, de catastrophes naturelles et d’autres situations de crise. »

« Notre plateforme logicielle pour les activités sur site, infonuagiques ou hybrides s’avère entièrement évolutive. Elle a été conçue à la fois pour les besoins de petites entreprises ou pour les grands déploiements regroupant des millions d’utilisateurs », a ajouté la PDG d’Amika Mobile, la Dr Sue Abu-Hakima. « Nous souhaitons vivement intégrer rapidement nos produits et plateformes pour accélérer la croissance des logiciels et des revenus de Genasys. »