Sécurité Québec

En vedette
Publication du rapport d’Eagle Eye Networks sur la vidéosurveillance en nuage

août 22, 2023  Par Sécurité Québec



Eagle Eye Networks, un fournisseur mondial de vidéosurveillance infonuagique, a publié son rapport 2023 de surveillance (Cloud Video Surveillance Camera Worldwide Statistics). Ce rapport vise à informer les organisations qui ont recours à cette technologie.

Aux dires de la société, ce rapport est basé sur des données agrégées provenant de séquences issues de 200 000 caméras de sécurité – installées dans 100 pays – connectées au système de gestion vidéo (VMS) Eagle Eye Cloud. Fabriquées par 175 manufacturiers différents, les caméras en cause captent des images pour des milliers d’organisations : entreprises, commerces de détail, restaurants, entrepôts, établissements industriels, éducatifs, de soins de santé et d’hébergement, ainsi que résidences multifamiliales.

Voici les faits saillants du rapport :
• Dans 90 % des cas, l’utilisation de la reconnaissance de plaques d’immatriculation (LPR) sert principalement pour d’autres considérations que la sécurité.
• L’utilisation des caméras de sécurité 4 Mpx a bondi de 250 % en 2022 par rapport à 2021.
• 74 % des entreprises qui utilisent des caméras de sécurité avec audio bidirectionnel utilisent un haut-parleur IP connecté pour la communication, tandis que 26 % utilisent une caméra de sécurité avec des capacités audio bidirectionnelles intégrées.
• En 2022, 44 % des entreprises avaient recours à la redondance : nuage et site.
• Les caméras de sécurité utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour détecter les véhicules à 72 % du temps dans les Amériques, comparé à 57 % du temps en Europe.
• Les caméras de sécurité en Europe utilisent l’IA pour détecter les personnes à 37 % du temps, comparé à 24 % du temps dans les Amériques.

Publicité

« Pour la première fois, le rapport comprend un aperçu de la manière dont l’IA est exploitée pour la vidéosurveillance infonuagique, et de la manière dont les entreprises déploient la reconnaissance des plaques d’immatriculation », a déclaré Dean Drako, fondateur et PDG d’Eagle Eye Networks, par voie de communiqué. « L’IA aura un impact considérable sur l’utilisation de la vidéosurveillance dans les années à venir. Ce rapport est destiné à fournir des données réelles et une analyse des tendances aux organisations qui investissent dans l’achat ou la mise à niveau d’un système de vidéosurveillance en nuage. »

Le rapport complet (en anglais) peut être obtenu sur le site Internet d’Eagle Eye en remplissant le formulaire de demande.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous