Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Telus et Genetec s’associent pour offrir de la vidéosurveillance aux PME


25 novembre 2021
Par Sécurité Québec

Les entreprises Telus et Genetec ont annoncé qu’elles unissaient leurs forces pour offrir de la vidéosurveillance simplifiée aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes grâce à la polyvalence et à l’abordabilité d’une solution infonuagique.

Cette collaboration regroupe les caméras de surveillance de Telus et la solution de vidéosurveillance en nuage par abonnement Stratocast de Genetec, offerte aux clients partout au Canada à partir de 20 $ par mois (à l’achat d’une caméra).

« Telus offre depuis longtemps des technologies de sécurité novatrices à ses clients résidentiels et affaires, et elle est fière de s’associer à Genetec », a déclaré par voie de communiqué Jason Macdonnell, président Sécurité intelligente et automatisation. « Telus offre des solutions de sécurité intégrées et polyvalentes propulsées par son réseau de calibre mondial pour que ses clients se sentent en sécurité et connectés, et qu’ils gardent le contrôle. Cette collaboration témoigne de l’importance que les deux entreprises accordent à l’utilisation de la technologie pour répondre aux besoins de sécurité des entreprises et améliorer la vie des utilisateurs au quotidien. »

Advertisement

Selon Telus, cette offre permettra aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts de sécurité puisqu’elles n’auront plus à acheter et à entretenir de l’équipement d’enregistrement vidéo pour chacun de leur établissement. Grâce au réseau Telus PureFibre, les entreprises auront accès à des vitesses de téléchargement en amont et en aval ultrarapides, ce qui est un avantage considérable pour les applications de vidéosurveillance et de sécurité en nuage.

« Le nuage offre aux PME de nouveaux moyens de protéger leurs installations, tout en optimisant leur budget d’exploitation. Nous sommes heureux de collaborer avec Telus pour offrir la vidéosurveillance en tant que service à cette collectivité », a commenté Marc-André Bergeron, directeur des ventes chez Genetec. « Les PME qui utilisent l’infrastructure en nuage réalisent des économies à plusieurs niveaux : des systèmes de point de vente à la sécurité. Avec Stratocast, les propriétaires d’entreprise peuvent facilement protéger leurs activités de manière efficace et abordable. »


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*