Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Honeywell acquiert Global Access Solutions de Carrier pour 4,95 G$ US

décembre 20, 2023  Par Sécurité Québec


L’annonce de cette nouvelle acquisition par l’entreprise – dans le cadre d’une transaction entièrement numéraire à hauteur de 4,95 milliards de dollars américains (G$ US) – ajoutera trois marques au groupe Honeywell : LenelS2, Onity et Supra.

Dans un communiqué, la compagnie a fait valoir que l’achat de Global Access Solutions s’inscrit dans sa démarche de développer de front trois tendances prédominantes : l’automatisation, l’avenir de l’aviation et la transition énergétique. « Considérant la solide offre d’Honeywell en matière de produits et de services d’automatisation des bâtiments, cette transaction s’avère stratégique. Il en résultera une plateforme de sécurité de premier plan dont le chiffre d’affaires attendu devrait dépasser le milliard de dollars », a déclaré Vimal Kapur, PDG d’Honeywell. « En tirant parti des capacités des systèmes de sécurité et de sûreté de pointe de notre groupe d’entreprises, les clients seront en mesure de maximiser leur rendement, leur efficacité et leur rentabilité, créant ainsi des valeurs durables sur le long terme. »

Selon le communiqué d’Honeywell, le prix d’achat représente environ treize fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) 2023 attendu (avantages fiscaux et synergies de coûts compris). La transaction devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action (BPA) au cours de la première année complète suivant l’achat.

Publicité

Dans un autre communiqué, Carrier a déclaré que l’accord de vente constitue une première étape réussie dans la transformation du portefeuille de Carrier. « Global Access Solutions s’avère une entreprise formidable dotée d’équipes dévouées et axées sur le client. Nous serons les heureux témoins de sa croissance continue sous la propriété d’Honeywell », a commenté David Gitlin, président-directeur général de Carrier. « Cette transaction, ainsi que les sorties prévues de nos segments cabinets d’incendie (industriel, résidentiel et commercial) et cabinets de réfrigération (commercial) viendront accélérer notre stratégie et nos priorités de croissance. Carrier mise sur cette transformation pour augmenter sa croissance, sa valeur actionnariale et son rendement. »

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles et de certaines approbations réglementaires.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous